Historique

Bâtiment historique, 1958

Bâtiment de la West Disinfecting, 1958

Débarqué tout droit de Cambridge en Angleterre, le docteur Robert West apportait sur notre continent la formule d’un désinfectant à base de goudron de charbon. En 1882, il fonde West Disinfecting avec ce produit unique et prometteur. C’est alors le début d’une belle histoire.

En 1925, West Disinfecting s’établit à Montréal afin de mieux desservir sa clientèle canadienne. La réputation de l’entreprise s’étend à tout le pays et la croissance importante qu’elle connait l’amène à changer sa raison sociale. À compter de 1957, West Disinfecting devient Produits Chimiques West du Canada Ltée.

C’est en 1976 que West fait l’acquisition de Penetone Corp, une entreprise de grande renommée qui œuvre depuis 50 ans dans le domaine de la désinfection. Cette restructuration entraîne la naissance d’une nouvelle raison sociale canadienne qui s’affiche, depuis 1992, en tant que West Penetone Inc.

Bâtiment historique

Bâtiment de la West Disinfecting

En 2006, la compagnie fait une autre acquisition stratégique en vue de solidifier sa présence et ses opérations dans l’ouest du Canada. L’entreprise en question, R&M Chemicals, œuvre depuis plus de 40 ans dans le développement et la fabrication de produits nettoyants de haute qualité.

En perpétuelle croissance, c’est avec le vent dans les voiles que West Penetone continue à prendre de l’expansion en cherchant constamment à développer de nouveaux produits pour des marchés émergents. La force de l’entreprise résidera toujours dans l’excellence des services offerts sa clientèle.